En ces temps d’épidémie et de fin d’hiver, mettez toutes les chances de votre coté pour améliorer vos défenses immunitaires. Votre alimentation au quotidien peut faire la différence. Prenez les choses en mains et n’attendez pas d’être malade.
Confinement ne rime pas avec renoncement : agissez pour votre santé !
La prolifération des virus est liée à la promiscuité et aux transmissions des germes par contact ou par échanges liés à nos postillons. Suivez les consignes du gouvernement et évitez les contacts pendant les prochaines semaines.
- Pensez à aérer les pièces où vous vivez. Pendant 10 minutes chaque matin, vous y gagnerez…
- Lavez-vous souvent les mains : la majorité des virus sont transmis par les mains
- Apprenez à éternuer et tousser dans le pli de votre coude et non dans vos mains.
Puis pensez à améliorer votre hygiène de vie :
- prenez soin de votre sommeil : dormez suffisamment !
- Faites un peu de sport tous les jours : profitez-en pour partager ses moments en famille
- Profitez de ces moments à la maison pour cuisiner vos repas et évitez les plats industriels
- Boostez vos défenses immunitaires avec de la vitamine C : mangez des légumes crus et des fruits crus. La vitamine C est sensible à la chaleur aussi les fruits de saison, issus de circuits courts sont plus riches en vitamine C. En cette saison, favorisez les agrumes, les kiwis, le poivron, mais aussi un verre de jus d’orange, chou-fleur, fraises qui vont bientôt arriver sur les étals et dans vos jardins.
- La vitamine D est aussi un allié de vos défenses immunitaires : elle est synthétisée principalement par la peau grâce au soleil. Passez du temps dehors, sur votre balcon ou dans votre jardin,les jours de soleil et dégustez des poissons gras type harengs, anchois, sardines.
- prenez soin de votre microbiote intestinal : ces bactéries amies de votre intestin qui luttent contre les bactéries pathogènes : pour cela, mangez des aliments prébiotiques les nourrissant et des probiotiques augmentant leur nombre : Mangez du lait fermenté ou des yaourts, de la choucroute, mais aussi des crucifères (choux), légumineuses…
En conclusion : Variez vos menus et mettez de la couleur dans vos assiettes ! Votre santé en sera améliorée.