Ingrédients pour la pâte Poids ou quantité
Choux fleur 1
Parseman 40g
Oeuf 1
Feuilles de basilic séchées 1 poignée
Huile d’olive 1 cuillère à soupe
Ingrédients pour la garniture Poids ou quantité
Champignons émincés 2
Coulis de tomates 1
Poivron 1/2
Olives noires 1 poignée
Sel & Poivre 1 pincée

Comment préparer une pizza sans gluten ?

Étape 1. Préchauffer le four à 220°C. Râper les bouquets de chou-fleur avec une râpe fine. Garder la semoule dans un saladier, le couvrir d’une assiette et le faire cuire au micro-ondes, 4 minutes à puissance maxi.

Étape 2. Sur le plan de travail, étendre un torchon propre et étaler la semoule de chou-fleur dessus. Laisser refroidir. Puis, fermer le torchon et l’essorer comme une serpillère. Il faut retirer le plus d’eau possible.

Étape 3. Une fois bien égoutté, replacer le chou-fleur dans le saladier et y ajouter le parmesan râpé. Saler, poivrer et ajouter le basilic émincé. Battre l’œuf et l’ajouter à la préparation : il va servir de liant.

Étape 4. Étaler ce mélange sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four. La dinette de Nelly en fait deux pizzas. Les couvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé huilée.

Étape 5. Etaler ce mélange sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four. La dinette de Nelly en fait deux pizzas. Cuire au four 10 minutes à 220°C : les sortir quand elles sont bien dorées et ajouter la garniture avant de les remettre au four 5 minutes.

L’astuce diététique : cette recette de pizza sans gluten a l’avantage de présenter un index glycémique bas et de vous faire déguster des légumes sans vous en rendre compte ! C’est idéal pour les personnes coeliaques (intolérants au gluten) : merci à ladinettedenelly.com pour son idée de recette avec une pâte à pizza à base de chou-fleur. Une belle part vous cale bien plus vite qu’une part de pizza standard !